Tony Silotia
Entrepreneur. Blogueur. Father
Ouvrir le menu

Ressources

De temps en temps je reçois des questions sur le type de trucs que j'utilise. Tu trouveras ci-dessous une liste des logiciels et du matériel que j'utilise au quotidien.

Affiliation : Certains articles contiennent des liens affiliés. Cela veut dire que je touche une petite commission si tu achètes le produit en passant par mon lien. Cela n’affecte évidemment pas le prix de l’article pour toi et ces commissions m’aident à pouvoir continuer à te fournir du contenu de qualité. Alors, merci à toi d'avance si tu cliques sur ces liens :-).

Développement web

  • Visual Studio Code avec le thème Mononokai Dimmed

Lecture

  • Pocket - Outil gratuit que j'utilise pour stocker les articles que je trouve intéressant et que je veux consulter plus tard. Un des avantages est que la consultation des articles peut se faire en étant hors-ligne.
  • Medium - Site d'articles sur différents sujets comme l'entrepreneuriat, le développement personnel ou le développement web. C'est ma principale source d'inspiration pour l'écriture de mes articles. Vous pouvez aussi créer un compte pour pouvoir écrire des articles sur le site.

Gestion du temps

  • Toggl -  time tracker qui permet de chronométrer le temps passé sur une ou plusieurs tâches d'un projet. On peut indiquer un taux horaire et du coup on sait de suite ce qu'on peut facturer à un client (pour les freelances). Il existe plusieurs plan de tarifs (avec période d'essai de 30 jours) mais également un plan gratuit.

Organisation / Productivité

  • Pocket : Outil gratuit que j'utilise pour stocker les articles que je trouve intéressant et que je veux consulter plus tard. Un des avantages est que la consultation des articles peut se faire en étant hors-ligne.
  • Carnets Leuchtturm1917 : Carnets au format A5, pages en pointillés. Je ne peux m'en passer pour la planification de mes tâches.
  • Asana - Application web de gestionnaire de tâches et de projets. D' autres préfèreront Trello mais Asana est mieux lorsque tu gères plusieurs projets et non pas plusieurs listes de tâches.
  • Toggl -  time tracker qui permet de chronométrer le temps passé sur une ou plusieurs tâches d'un projet. On peut indiquer un taux horaire et du coup on sait de suite ce qu'on peut facturer à un client (pour les freelances). Il existe plusieurs plan de tarifs (avec période d'essai de 30 jours) mais également un plan gratuit.

Matériel

  • Macbook Pro 13", 1.4 Ghz Intel core i5, 8 Go de mémoire (2019) - C'est la principale machine que j'utilise au quotidien et qui m'accompagne partout.

Si tu es curieux de savoir ce que d'autres développeurs utilisent, jette un oeil ici : wesbos/awesome-uses.

Abonne toi

Tu aimes ce que j'écris ? Reçois mes articles et du contenu exclusif directement dans ta boiboite mail.

Pas de spam. Pas d'inquiétude. Désinscription à tout moment.