3 bonnes raisons de faire appel à un Développeur Web Freelance

Vous démarrez une nouvelle activité ou vous souhaitez étendre votre business actuel. Vous êtes en vitesse de croisière, voire en pilotage automatique et au niveau financier tout va bien.

Mais vous n’avez pas encore de site Internet ou alors vous souhaitez un site e-commerce pour accroitre votre portefeuille client.

Vous souhaitez un accompagnement de votre stratégie de référencement (SEO pour les puristes) ou d’un audit de référencement.

Bref, vous êtes à la recherche d’un professionnel pour avancer au coeur de votre projet

En lançant votre moteur de recherche préféré, vous tapez l'intitulé du professionnel recherché. Vous allez évidemmet tomber sur les sites des grosses agences web, et puis à côté, sur ceux des freelances du web !

De plus en plus présents dans l'univers du webmarketing, du copywriting et du développement Web les freelances du web séduisent et s'imposent comme les professionnels de référence.

Vous en doutez encore ? Je vous donne 3 bonnes raisons de faire appel à un Développeur Web freelance pour son projet !

Des prix revus à la baisse

On va commencer par l'argument le plus percutant, le coût !

À moins que vous ne choisissiez un freelance star dans son domaine qui a eu la chance de pouvoir tripler ses tarifs tout en conservant sa clientèle (au passage, filez-moi son numéro histoire de savoir comment il a fait !), une chose est certaine, vous dépenserez bien moins en travaillant avec un freelance, plutôt qu'une agence.

Le Freelance vous proposera du surmesure et s'adaptera en fonction de votre besoin. Il pourra vous proposer un tarif en accord avec votre budget. Généralement ses tarifs sont au forfait et vous savez donc à l'avance le coût total pour la réalisation de votre projet.

Par rapport à une agence, les frais du Freelance sont moins importants et cela se répercute, bien entendu, sur le montant de la prestation.

Évidemment le montant des économies varie en fonction des projets, mais une chose est certaine, vous en ferez !

Astuce 326  : Certains Freelances Développeurs Web acceptent d'être rémunérés en bières. En proposant un certain nombre de bouteilles lors de la négociation vous pouvez obtenir une sacré réduction sur votre devis final...

 Tarif Fabian Blank

Une disponibilité et une réactivité unique à l’échelle humaine

Le Développeur Freelance gère seul son temps. Il travaille de n'importe où (de chez lui ou chez le client). Il gère seul son planning et il prend en charge son activité de A à Z. Il travaille sans compter ses heures et se montre disponible pour ses clients.

Le gain de temps est alors considérable alors que dans les grands groupes, chaque décision doit passer par une chaine de validation, une hiérarchie chaotique et des réunions interminables.

Le Freelance vous permet de suivre votre projet en temps réel et vous assure une intervention à chaque étape de la réalisation.

Il instaure également un échange à échelle humaine, bien loin des rapports et formalités d'entreprise, pour bien cerner votre projet.

Rapidite James Sutton

La qualité du service et la satisfaction client comme seul but

Un Freelance est avant tout un expert passionné. Toujours en quête de perfectionnement, il est en veille constante sur l'évolution de son métier.

Dans une entreprise ou dans une agence, vous êtes happés par le quotidien de votre activité et souvent, vous ne parvenez pas/plus à garder le recul nécessaire sur votre activité.

De plus il doit constamment faire face à une large concurrence. Alors comment se démarquer des autres?

L'avenir professionnel des freelances du web dépend en partie, pour ne pas dire totalement, de ses clients ! C'est au travers de leurs recommandations, de leurs avis, de leurs retours qu’un freelance peut asseoir sa crédibilité et sa stature professionnelle...

À chaque mission, Le Freelance s’efforce donc de livrer le meilleur car un client satisfait peut engendrer de futurs contrats et faciliter un bouche à oreille efficace.

Autour de la qualité de ses services et également du respect des délais, le travail que le freelance fournit s'avère le plus souvent d'une qualité irréprochable. Il se doit de soigner sa réputation !

  rawpixel


Vous l’aurez compris, le freelance est un véritable partenaire et vous serez gagnant à le considérer comme tel.

Il a autant intérêt que vous à ce que la mission soit une réussite et que vous soyez satisfait : il pourra travailler à nouveau avec vous et vous serez son meilleur ambassadeur en le recommandant. Alors établissez un rapport de confiance avec lui et vous aurez une relation gagnant-gagnant qui vous apportera une réelle valeur ajoutée !

Tags: Freelance Développeur Web

Tony Silotia

Je suis développeur web à l'île de la Réunion. Pendant mes heures perdues je fais de la veille technologique, du trail et rédige sur le blog Loosing spirit.

Commentaires

commentaires générés par Disqus

Article Précédent

Organisation

Kill the impostor!

Comment j'ai presque réussi à me débarrasser du syndrome de l’imposteur
Lire

Article Suivant

Méthodologie

La Casa de Papel et la gestion de projet

Comment j'ai trouvé des similitudes entre la Casa de Papel et la gestion de projet
Lire

Recevez mes trucs & Astuces chaque semaine!

Abonnez vous à la newsletter et recevez les derniers articles directement dans votre boite aux lettres! Je déteste les spams aussi, donc pas d'inquiétude là dessus.
En Bonus : Vous recevrez également mon guide gratuit sur comment vous organisez efficacement au travail!